Vive la robe!
Laisser un commentaire

Interview AR

Interviuw     Spot 2 010

Avec ANASTASIA RAMLALL pour MyMagicDress:

Créatrice de la marque AR Resorts et jolie propriétaire de la boutique « Obann » basée à Maurice, Anastasia Ramlall nous accorde quelques instants pour parler de son univers…

  • Bonjour Anastasia, c’est une belle journée, avez-vous de nouveau modèles dans votre imagination depuis ce matin ?
  • AR : Oui, bien sur ! Dépendant de mes nouveaux tissus ou des nouvelles coupes que j’aime à expérimenter !
  • Ok, vous créez de belles pièces, en majorité des robes, quelle est la source de votre inspiration ? D’où viennent toutes ses idées inépuisables ?
  • AR: Mon style est très personnel, je crée des robes que j’aimerai porter moi-même !
  • Pourquoi privilégiez-vous les robes ? Ont-elles un secret en plus par rapport aux autres pièces de notre garde-robe ?
  • AR: On a une collection variée à la boutique ! J’ai commencé ma première collection de pantalons  cette année, je voulais des pantalons avec de beaux tissus légers et aux magnifiques imprimes ! Comme la « réponse » a été positive, on lance les nouveaux modèles en boutique bientôt ! On a aussi des chemises en matières naturelles comme le lin, le coton et la soie pour le jour et soirée… Sinon bien sur des robes et toujours des robes ! La pièce incontournable de notre garde robe ! La robe est la pièce féminine de notre garde robe donc on offre une collection capsule qui se renouvelle constamment !
  • On peut voir tout de suite que vous accordez une grande importance à la coupe et aux tissus choisi. D’où viennent les matières et quel est votre critère primordial dans les recherches de tissus ?
  • AR: Je voyage régulièrement pour dénicher les meilleurs tissus et imprimes. Jaime découvrir des nouveaux fabricants de tissus, les nouvelles couleurs et imprimes qui donnent a la collection « AR RESORTS » son originalité et son exclusivité.
  • Quelle est votre clientèle en majorité ? Y a-t-il des différences entre les choix des femmes des pays du monde entier ?
  • AR: Ma boutique Obann est située au Sunset Boulevard a Grand Baie, un endroit touristique, avec ces beaux hôtels donc notre clientèle est très variée et internationale. J’ai des clientes européennes, sud africaines, russes mais aussi sud américaines et américaines. Il n y a pas vraiment de différences sinon que les femmes sont a la recherche de la pièce originale, différente et  fonctionne souvent en coup de cœur ! Le fait que la collection AR RESORTS est mauricienne est un atout, notre clientèle étrangère est sensible a la cela !
  • Pourquoi faut-il choisir les robes fabriquées à Maurice ? Cette fabrication, disons « locale» a-t-elle  des avantages en particulier ?
  • AR: Définitivement ! les marches sont « bombardes » de vêtements provenant de la chine, Bangladesh, Vietnam, etc et proposer une collection de vêtements Made in Mauritius est un atout considérable  quel que soit pour la clientèle locale ou étrangère ! Les clients recherchent de plus en plus l’originalité, la qualité et des pièces uniques.  A  Maurice, on a de bons ateliers de coutures et je suis fière de faire travailler ces ateliers qui emploient des mauriciens !
  • Quels sont vos designers préférés et comment à votre avis réussissent-ils à maintenir leurs succès dans cette concurrence rude dans le monde de la mode d’aujourd’hui ?
  • AR : La liste est longue ! Je suis très éclectique dessus ! Je pense qu’un designer qui a son identité, qui crée des vêtements reconnaissables, qui se renouvelle constamment  et qui a compris son marché a plus de chances de durer dans un marché de plus en plus compétitif.
  • Merci  ANASTASIA RAMLALL pour ce moment agréable, nous vous souhaitons de continuer de rendre féminines et heureuses les femmes de votre belle Île et du monde entier!
  •  f_664519f01a261752     Enregistré  par Olga Romanova
Laisser un commentaire

